• Et pourquoi ????

    Et oui je me dois d'en parler en tant que mère j'ai eu droit à cette merveilleuse période d'éveil de ma fille et tous les "pourquoi" qui vont avec. Ça commence doucement et gentiment et quand tu es mère tu te dis "je vais transmettre à mes enfants pleins de choses" donc voila les premiers "pourquoi" tu les vis super bien, zen, tu écoutes bien ce que l'enfant te demande et tu réponds toujours très gentiment et tu es toujours très patiente bien sur !!Mais ce n'est que le début car ça va vite dégénérer .....Oui car l'enfant a une faculté incroyable à ne pas se fatiguer alors que toi t'en peux plus ! Le "pourquoi" va te pourrir une journée voir même une soirée voir plus mais chut, je vais pas tout dévoiler d'un seul coup. Il y a les "pourquoi" normaux du genre " pourquoi tu fais la vaisselle, pourquoi faut se laver les dents" " pourquoi j'ai une zezette" etc etc, les "pourquoi" incompréhensibles " pourquoi les vaches sont violettes " alors que vous êtes bien avec votre fille au même endroit vous regardez la même vache mais pour elle elle est violette ! et personnellement mon préféré , le "pourquoi" philosophique: "pourquoi je suis moi maman"!!!!! Que dire, quoi répondre !!!!

    Voila un assortiment de "pourquoi" je ne peux pas tous les coter mais vous pouvez m'en transmettre avec grand plaisir en commentaire.

    Donc oui çà commence doucement et puis ça s'enchaine à une allure au point que même pendant son sommeil tu entends ton enfant dire "pourquoi " et que cette "magnifique" période dure encore et encore des jours et des jours et des semaines voir des mois ..........Le "pourquoi" est maintenant bien dans ta vie, et tu vis avec comme si c'était normal, en course, sous la douche, au toilette ( ba oui quelle mère arrive encore à prendre une douche et aller au toilette seule ???), en voiture " pourquoi le feu est rouge ?" donc oui partout et ouis un jour a force d'entendre plus de 50 fois "pourquoi "par jour tu craques !!!!!!Tu ne réponds plus ou bien pire, car mère indigne oblige n'est ce pas tu réponds des absurdités plus grosse que toi ou alors pour ma part ce que je préféré: DEMANDE A TON PÈRE !!!!!!!!

    Ma fille de 4 ans est sorti du "pourquoi " et quand mon fils rentrera dans le "pourquoi" je ne dirais plus: demande à ton père mais Va voir ta sœur !!!! ( vengeance de mère indigne qui s'assume )!!!!

    Mais qu'on se rassure, un jour alors que tu t'y attends pas le "pourquoi" disparait comme ça, sans un mot sans un au revoir pour laisser place au " j'aime pas, je veux pas " !!!!!!

    A bientôt !

     

    Just a mum !!!

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mai 2014 à 02:27

    Ben moi, je suis en pleine transition car pour le moment j'ai les deux, "pourquoi et non veux pas moi", ... :))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :